Geek en série 3X10: La trilogie du samedi

C’est un épisode nostalgique nous vous proposons, puisque nous revenons sur un age d’or pour les séries tv avec la trilogie du samedi.
Lecteur Ausha:

Lecteur Youtube:

Pour nous accompagner, nous recevons le Rebeu des bois, qui vous parle de séries, de films : https://www.youtube.com/channel/UCMldBRUgcUnrgfFSWFCeoPw

Avant de nous lancer dans le vif du sujet nous faisons un petit point sur le classement de vos votes pour l’émission des auditeurs qui place pour l’instant en tête son’s of anarchy.
Autre information d’importance: nous sommes heureux de vous annoncer la création de notre site internet qui regroupe toutes nos émissions et actualités: http://jamesetfaye.fr/

La trilogie du samedi:

Apparu à la fin des années 90, la trilogie du samedi a été un rendez-vous incontournable pour tous amateurs de série. On a découvert via ce programme beaucoup de séries encore cultes de nos jours. Nous parlerons dans cette émission de l’impact que cette émission à eu sur nous et sur notre façon de consommer les séries. Nous reviendrons également sur les séries qui nous ont marquées.

Le programme à fait son retour sur 6ter le mardi, sous le simple nom de la trilogie. Nous nous demanderons si c’est une bonne idée et si notre façon de consommer les séries n’auraient elle pas changer finalement rendant ce type de programme un peu inutile.
Nous remercions les auditeurs qui ont partagé avec nous leur souvenir du programme et nous vous encourageons à poursuivre la discussion avec nous.

Très bonne année à vous tous et merci encore pour votre fidélité. nous espérons que nous passerons encore de bons moments à parler de séries avec vous.

Vous pouvez nous écouter sur :
Ausha : https://podcast.ausha.co/geek-en-serie
Itunes: https://apple.co/2SnK6PB
Youtube: https://bit.ly/2LheYPn
Spotify: https://spoti.fi/2ExjIQA
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55279

Discuter avec nous sur :
Facebook :
Geek en série le podcast : http://bit.ly/2NnI5Bv
James et Faye: https://www.facebook.com/JamesetFaye/

Twitter :
Geek en série: https://twitter.com/GeekenSerie_RCM
James et Faye: https://twitter.com/jamesetfaye

Discord: discordapp.com/invite/GsBTkDS

Nous soutenir grâce à :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/james-et-faye

Et retrouver toute notre actu sur :
Le site internet: http://jamesetfaye.fr/

6 commentaires
  1. Eden Memories dit

    Vous êtes vraiment très flatteurs envers Smallville qui était pas de très bonne qualité, pas plus que Roswell et compagnie et injuste envers Charmed. D’ailleurs le premier épisode de Charmed est assez féministe (comme ils en parlent d’ailleurs dans le dernier épisode de Un épisode et j’arrête sur les sorcières dans les séries) puisque le méchant sorcier menace les soeurs en leur disant « on est partout, vous ne serez jamais libre » et il n’est pas difficile de voir le rapport entre les méchants sorciers des premières saisons et le machismes. Sans parler que le patron de Prue dans la première saison qui était un bon méchant était le prototype du patron abusif qui aujourd’hui aurait droit à un #balanctonporc !
    Néanmoins, très plaisant voyage dans les souvenirs, c’est vraiment un bon moment de nostalgie.
    Le son de la troisième personne par contre est limite audible (pour une écoute sans casque sur un système d’enceintes intégrées…)

    1. Faye Fanel dit

      Merci pour ton commentaire. C’est clair que Charmed n’est pas traité de façon juste et ce petit debat qu on a eu me donne envie de consacrer un numéro à cette série

  2. midnighter dit

    un peu trop long sur charmed
    je vais pas insulter mais
    c’ était mauvais dès le premier épisode
    j’ ai ré essayé plusieurs fois mais
    à chaque fois on avait l’ impression qu’ ils s’ apercevaient au bout de 35 mn qu’ il fallait finir l’épisode quitte à pourrir les trois quart du temps des bons scénarios de départ

    1. Faye Fanel dit

      On a été étonné des commentaires negatifs et positifs qu on a reçu sur charmed.
      On pensait pas qu autant de gens auraient envie de réagir sur cette série. On a eu des conversations intéressantes via le discord. Au final ça mérite d’être explorer. Comme j ai dit dans le podcast ya clairement des choses qui ne vont pas du tout mais tout n’est pas noir.

  3. midnighter dit

    alors par contre c’ est vrai que les fans neuneus de certaines séries c’ est pénible. je suis tombé sur un forum ou elles s’ extasiaient sur le physique du nerd de esprits criminels

  4. La Trilogie du Samedi

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.