Geek en série 4×04: The Sarah Connor chronicles

A l’occasion de la sortie de Terminator Dark Fate, nous avons eu envie de nous replonger dans l’univers inventé par James Cameron. Pour nous accompagner, nous sommes heureux d’accueillir à nouveau Draven.

Vous pouvez le retrouver dans les podcasts:
24fps: http://24fps.lepodcast.fr/
ArteFrak: http://artefrak.lepodcast.fr/

ainsi que dans son nouveau projet consacré à la série Battle Star Galactica:
Galactifrak: https://galactifrak.lepodcast.fr/


The Sarah Connor Chronicles.

Au moment du développement du 3 ème Film de la franchise: le soulèvement des machines, la fox à lancé la production du série Tv qui ferait elle aussi suite à Terminator 2 mais elle n’aurait pas de lien avec le film.
En 2008 est donc lancée la série avec Lena Headey qui a la dure tache de reprendre le rôle culte de Sarah Connor tenu à l’écran par Linda Hamilton. On retrouve également au casting Summer Glau dans le rôle d’un Terminator venu pour protéger John Connor lui interprété par Thomas Dekker.
La série nous propose de nous concentrer plus sur la psychologie des personnages et sur les relations familiale que sur l’action pur tout en respectant l’univers. On sent que le showrunner Josh Friedman est un fan de Terminator.

Mauvais Timing

Malheureusement pour la série celle ci est née durant la fameuse grève des scénaristes à Hollywood.
Nous verrons que malgré ces très grandes qualités d’écritures la série va se perdre en saison 2 et même devenir parfois incompréhensible sur certains de ces choix.

Vous entendrez au cours de notre discussion que bien que la série ai de nombreux défauts, elle fait quand même partie des bons éléments de l’univers de Terminator. Le casting et l’écriture des personnages sont vraiment excellent. vous y trouverez de nombreuses références à Cameron et un respect du matériel de base bien plus que dans certains films.
Si vous voulez aller plus loin avec nous dans l’exploration de la franchise Terminator, nous vous invitons à écouter le Cinéblabla spécial que nous avons enregistrer toujours en compagnie de Draven qui sortira prochainement.

Vous pouvez nous écouter sur :
Ausha : https://podcast.ausha.co/geek-en-serie
Itunes: https://apple.co/2SnK6PB
Youtube: https://bit.ly/2LheYPn
Spotify: https://spoti.fi/2ExjIQA
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55279

Discuter avec nous sur :
Facebook :
Geek en série le podcast : http://bit.ly/2NnI5Bv
James et Faye: https://www.facebook.com/JamesetFaye/

Twitter :
Geek en série: https://twitter.com/GeekenSerie
James et Faye: https://twitter.com/jamesetfaye

Discord: discordapp.com/invite/GsBTkDS

Nous soutenir grâce à :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/james-et-faye

Et retrouver toute notre actu sur :
Le site internet: http://jamesetfaye.fr/

2 commentaires
  1. Kiltia dit

    Bonjour, je viens tous juste de découvrir ce podcast par 24 FPS.

    Je voudrais revenir sur une incompréhension en ce qui concerne Catherine Weaver la T1001 qui développe l’IA Le Turc.

    Il faut savoir que dans la « mythologie » de Terminator, les T1000 dispose d’une capacité intellectuel comparé au T800 tellement développé, qu’il sont suffisamment évolué pour devenir conscient d’eux même et peuvent se détourné de leurs objectif initial voir même ce détourné et combattre Skynet. C’est pour cette raison que très peux de model T1000 ont été fabriquer, Skynet ayant mis un arrêt d’urgence a cette production, et cherchant a détruire les model existant qui se sont enfuis.

    Ce petit groupe de T1000 dans les chronique de sarah connor vont formé un 3em petit groupe, les Dissidents, qui vont reprogrammer des model standard de T800 pour soutenir les résistants.

    Quand a Catherine, elle a été envoyer dans le passer pour crée un remplaçant a Skynet qui mettrais un terme à la guerre, et mettre en place une paix entre humain / machine.

    Petit rappel, ont critique dans Genisys (qui est une sombre mer… ont est d’accord) que le T800 envoyer protégé sarah n’indique pas qui l’a envoyer, dans T2 le T800 ne dit pas non plus qui l’a envoyer.

    1. Faye Fanel dit

      Merci pour ses précisions mais c’est dommage que ce soit pas expliqué plus dans la série parce que c’est intéressant. On aurait pu avoir ce que propose westworld et ça aurait apporter un plus à l’univers, c’est dommage que ce ne soit pas plus exploité.
      Pout t2 j’étais persuadée que c’était john qui avait envoyé le terminator vu qu il lui obeit.
      Dans le trois il obeit à cathrine vu que c’est elle qui l’a envoyé. Ça me semblait logique mais bon la logique dans terminator 😂
      Merci pour ton commentaire😊

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.