ComicsDiscovery S04E33 : Sin City

Bienvenue dans ComicsDiscovery, l’émission qui vous fait découvrir le monde merveilleux des comics!

Cette semaine on s’enfonce dans le monde poisseux et violent de Sin City de Franck Miller et pour comprendre ses personnages torturés et désabusés, on a fait appel à Adrien de la chaîne Laura TV.


Mais comme d’habitude on commence avec les news de la semaine :
– Urban qui annonce ses sorties du dé confinement
– Presstalis qui dépose le bilan
-Panini qui revoie sa copie sur ses sorties de Mai Juin

Puis on s’intéresse à notre invité, Adrien de la chaine Laura TV. Un vidéaste de talent qui parle sur youtube de sa passion pour le cinéma et les comics avec sa comparse Laura. On vous conseille fortement d’allez faire un tour sur leurs chaine : https://bit.ly/3cY8CRy

On passe enfin au sujet de la semaine :

Sin City de Franck Miller

Franck Miller est un auteur culte qui a révolutionné à sa façon le monde des comics, mais c’est aussi un auteur assez problématique qui fait transpirer ses idées assez conservatrices et xénophobes dans ses récits. Nous avons essayé de vous parler de la bd en gardant ça en tête car c’est compliqué de passer outre.
Sin City est le chef d’œuvre graphique de Miller, il utilise le noir et blanc et les jeux de lumières génialement pour nous servir un récit froid, sale et crasseux de cette fameuse ville du péché. Malheureusement comme souvent avec Franck Miller on croise le géniale et la provocation gratuite assez facilement.
Nous disons aussi deux trois mots sur les deux films qui ont été adaptés de ces récits, par l’auteur lui-même et Robert Rodriguez (le réalisateur d’une nuit en enfer et de Machète).

Comme d’habitude on finit avec les recos culturels, Adrien nous parle de Superstore et Dark (que nous avez traités dans Geek en série retrouvez l’épisode ici : https://bit.ly/2KKhJta ) deux série télés, Cédric vous recommande le podcast « On est pas trop vieux pour ces conneries », Faye revient sur la série Brocklyn Nine Nine (qu’on a aussi fait dans Geek en série : https://bit.ly/2xi1QHj ) et James finit en vous parlant de Community (dont comme les autres il y’a un Geek en série : https://bit.ly/2YdF5iC ) et du live de la chaine Jules & Nico qui aura lieu Jeudi 30 avril : https://bit.ly/3cY9mGk

Comme toujours nous, vous invitons à partager avec nous votre avis sur le titre ou bien encore sur les news. Vous pouvez également nous encourager en nous laissant des commentaires sur Itunes ou en nous mettant 5 étoiles.Si vous habitez sur Montpellier, que vous êtes disponible le lundi de 18H à 19h , n’hésitez pas à nous contacter à: contact@comicsdiscovery.fr peut être rejoindrez-vous notre équipe.

Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/ComicsDiscovery/
Twitter : https://twitter.com/comicsdiscovery
Instagram : https://www.instagram.com/comicsdiscovery/

Vous pouvez nous écouter sur :
Spotify : https://spoti.fi/2Qb8ffD
Ausha : https://podcast.ausha.co/comicsdiscovery
Itunes : https://apple.co/2zw9H1Q
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55279

Sans oublier le replay en vidéo sur :
Youtube : https://www.youtube.com/c/ComicsDiscovery

Si vous voulez nous soutenir vous pouvez le faire sur :
Tipeee:https://fr.tipeee.com/james-et-faye

Et pour retrouver tout notre contenu vous avez notre site web :
Le site de James & Faye : https://jamesetfaye.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.