Geek en série 5×13: the big bang theory

Après une petite pause on se retrouve pour un épisode spécial. Cela fait longtemps que vous nous demandez notre avis sur the Big bang theory !
Cet épisodes nous a été également demandé par un tipeur: Grand amiral Fab 


C’est donc pour toutes ces raisons que nous avons décidé de vous parler pour une fois que nous n’aimons pas. 

Si vous êtes très fan de la série, nous comprenons très bien que vous n’ayez pas envie de l’écouter. Comme toujours nous avons essayé d’analyser la série du mieux possible pour vous expliquer pourquoi nous n’en sommes pas fan, mais vous le savez nous respectons tous les avis et si vous avez envie d’en discuter pas de problèmes ^^.

The big bang theory

La série se compose de 12 saisons et nous fais suivre les aventures d une bandes de scientifiques geek rencontrant Penny une jeune femme qui veut être actrice.
The big bang theory est une sitcom tout ce qu il y a de classique dans sa structure. Elle nous présente une vision du geek très caricatural que l’on a deja pu voir dans d’autres séries et films.

Les personnages:

Comme vous l’entendrez un des aspects qui nous déplaît c’est l’écriture des personnages. Même si nous relevons quelques points positifs, ils sont souvent réduit à des caricatures ou un ressort comique et surtout certains personnages sont même mauvais envers les autres ou problématique dans leur rapport à autrui et même si certains finissent par évoluer c’est souvent trop tard, nous empechant de vraiment nous attacher à eux. Notre avis n’est pas facile a résumer par écris mais si vous nous écoutez cela devrait être plus clair.

Des relations toxiques

Un autre gros point qui nous pose problème ce sont les relations toxiques entre les personnages. Entre égoïsme, rabaissement constant et masculinité toxique on a du mal à comprendre la dynamique de cette « famille disfonctionelle »
Encore une fois on peut relever des points positifs dans les thèmes abordé comme la pression de la societé, l’insécurité, la honte et le manque de confiance, le vivre ensemble… Etc malheureusement même Mark Hamill ne peut sauver les problèmes d’écritures qui empêche la série d’aller jusqu’au bout et de se contre dire.

Pour finir

En tant que Fan de pop culture et d’inadaptés, on devrait se sentir à notre place devant la série mais the big bang theory n’est pas pour nous, on y retrouve trop de moments gênants et de mal être face à des personnes qui préfèrent rester accroché à une idée plutôt que d’apprendre à connaitre l’autre. Des moments et des personnes que l’on a plutôt envie de fuir.

Il faut prendre du recul est accepter qu il faut des séries pour tous les goûts. Celle-ci n’est donc pas pour nous mais si elle a pu faire du bien à d’autres alors c’est tant mieux 😊

On espère que notre ressenti vous aura intéressé et n’aura blessé personne, on préfère vous parler de ce que  l’on aime pour rester positif et on en a bien besoin en ce moment. On se retrouve dans 15 jours pour parler de l’Angleterre et de sa reine, vous l’aurez compris nous parlerons de la serie de Netflix: the crown.

Vous pouvez nous écouter sur :
Ausha : https://podcast.ausha.co/geek-en-serie
Itunes: https://apple.co/2SnK6PB
Youtube: https://bit.ly/2LheYPn
Spotify: https://spoti.fi/2ExjIQA
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55277

Discuter avec nous sur :
Facebook :
Geek en série le podcast : http://bit.ly/2NnI5Bv
James et Faye: https://www.facebook.com/JamesetFaye/

Twitter :
Geek en série: https://twitter.com/GeekenSerie
James et Faye: https://twitter.com/jamesetfaye

Discord: discordapp.com/invite/GsBTkDS

Nous soutenir grâce à :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/james-et-faye

Et retrouver toute notre actu sur :
Le site internet: http://jamesetfaye.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.