Nous nous retrouvons pour une nouvelle émission. Cette fois-ci , Faye profite de l’arrivée de la deuxième partie de la saison 5 sur Netflix pour vous parler de Lucifer.
Lucifer d’a peu près Neil Gaiman.
Le personnage de Lucifer Morning Star est tout d’abord apparu dans le très célèbre comics de Neil Gaiman : Sandman en 1989. Notre maître des enfers eu ensuite droit à son propre comics Lucifer un peu plus tard. En 2016 Lucifer devint une série tv d’abord sur la fox puis sur Netflix par Tom Kapinos le showrunner de Californication. La série nous fait donc suivre les aventures de Lucifer qui s’ennuis sur terre, jusqu’a sa rencontre avec le lieutenant Chloé Decker. Il va se mettre à la suivre sur ses enquêtes et trouver ainsi une nouvelle façon de s’amuser.
Une série qui s’adapte.
Si au début la série semble se présenter comme un simple cop show, elle va très vite évoluer pour nous proposer un contenue drôle et plus riche. La série va avoir un côté plus soap opéra et se concentrer sur les déboires de Lucifer avec sa famille de cœur et sa famille divine. La série va également beaucoup parler de psychologie grâce au personnage de Linda la psy qui va obliger notre héros à découvrir comment communiquer avec les autres, l’influence de l’inconscient et bien plus encore.
Il ne faut pas sous estimer la série car même si elle part dans du comique, elle n’oublie jamais de faire évoluer ses personnages, les torturer et même faire questionner son propre public. Vous vous reconnaîtrait forcément à un moment dans l’un des personnages.
Si tu aimes Supernatural tu devrais aimer ça.
Comme nous en avions discuter dans notre épisode sur Supernatural, la série a une façon plutôt intéressante de parler de la religion. elle s’éloigne du cliché du diable habituel pour revenir vers le mythe mais surtout la série n’hésite pas à appliquer sur ces personnages là un filtre psy mais pas que. On va voir certains personnage biblique dans notre société actuelle et même y appliquer des critères de jugement et de réflexion actuel plutôt intéressant.
Attention ! Précisons quand même que la série ne se moque pas de la religion , elle propose juste une réflexion différentes. Si vous aviez aimé l’approche de Supernatural, vous y retrouverez beaucoup de similitudes.
En conclusion:
Lucifer est une série qui vaut le coup d’être regarder. Il ne faut pas s’arrêter au tout premiers épisodes mais lui laisser le temps de prendre ses marques. C’est une série plutôt feel good qui vous fera rire et vous apportera du réconfort et ça fait du bien. Vivement la suite des aventures de Lucifer soyez au rendez-vous le 28 mai sur Netflix.
On se retrouve dans 15 jours pour parler d’une autre production de Netflix: Shadow and bone.
Pour en savoir plus sur les comics , allez lire les dossier de Matthieu sur notre site
Vous pouvez nous écouter sur :
Ausha : https://podcast.ausha.co/geek-en-serie
Itunes: https://apple.co/2SnK6PB
Youtube: https://bit.ly/2LheYPn
Spotify: https://spoti.fi/2ExjIQA
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55277
Discuter avec nous sur :
Facebook :
Geek en série le podcast : http://bit.ly/2NnI5Bv
James et Faye: https://www.facebook.com/JamesetFaye/
Twitter :
Geek en série: https://twitter.com/GeekenSerie
James et Faye: https://twitter.com/jamesetfaye
Discord: discordapp.com/invite/GsBTkDS
Nous soutenir grâce à :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/james-et-faye
Et retrouver toute notre actu sur :
Le site internet: http://jamesetfaye.fr/