Les livres de Minuit Chapitre 1 : Pilote

Le pouvoir de la lecture

Assaillez-vous au coin du feu, mettez votre plaid sur les genoux et lisez avec nous ! Bienvenue dans les Livres de minuit, la nouvelle émission du James et Faye Universe.

Les livres de minuit


Le principe de l’émission est simple : nous vous parlons de nos lectures, au travers d’épisodes thématique ou non. Le but est de partager avec vous nos coups de cœur et nos réflexions. On vous propose aussi de lire avec nous la saga Black Water de Michael McDowell et d’en discuter. Les livres de minuit, ce sont aussi des épisodes consacrés à l’écriture. Nous partagerons avec vous notre parcours et nos difficultés. Nous parlerons aussi des tips et méthodes que nous avons testées avant de terminer par un défi écriture.

Faisons connaissance

Nous profitons de ce pilote pour répondre à quelques petites questions pour apprendre à nous connaître et à découvrir nos profils de lecteurs. Merci aux personnes présente durant l’enregistrement en live qui ont joué le jeu avec nous. On vous invite à faire pareil et nous laisser vos réponses en commentaire ou bien encore sur Discord.

On vous donne rendez-vous pour un prochain épisode qui sera consacré à Steven King et au tome 1 de Black Water de Michael McDowell.

Petit bonus : si vous voulez participer au premier défi écriture, vous avez jusqu’au 1 décembre pour nous envoyer votre texte ou un fichier audio à l’adresse jamesetfaye@gmail.com Le thème est : écrire en 2 pages maximum une scène de peur.

Pour nous suivre et nous soutenir, rendez-vous sur ces liens :

Linktr.ee Les livres de minuit : https://linktr.ee/leslivresdeminuit

Linktr.ee James et Faye : https://linktr.ee/jamesetfaye

Linktr.ee Sophie : https://linktr.ee/sophiahautrice

Linktr.ee Faye : https://linktr.ee/fayefanel

1 commentaire
  1. […] vous avoir fait découvrir nos goûts littéraires dans le premier épisode, l’équipe des Livres de minuit entre dans le vif du sujet en ouvrant la porte de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.