Retour vers les étoiles épisode 2: Attack of the clones

Nous revoici aujourd’hui dans vos oreilles pour continuer avec vous, ce retour vers les étoiles. Cette fois-ci nous replongeons dans l’épisode 2 : Attack of the clones.

 

Après la menace fantôme

Nous commençons cette émission par le contexte. Nous revenons sur l’accueil fait à l’épisode I et les attentes du public par rapport à l’épisode II. Nous présentons ensuite le travail de production du début à la fin.

 

Attack of the clones

Nous passons ensuite au film. Nous partageons avec vous notre avis et notre ressentit sur cet opus également mal aimé. Souvent jugée culcul le film tout comme l’épisode 1 ne fait pas l’unanimité auprès des fans.  On ne va pas vous mentir, le film a des défauts surtout dans son histoire notamment sur le développement des personnages principaux.

Cependant le gros intérêt de cet épisode II  se situe dans son visuel . C’est à travers lui que l’histoire d’Anakin , Padmé et le début de la guerre s’écrivent.

Que ce soit par les cadrages ou bien encore les costumes, l’essentiel de l’attaque des clones se situe là. Ce visuel complète l’histoire est nous apporte les éléments manquants. On va pouvoir connaitre l’état d’esprit de nos personnages et leurs pensées. Nous pouvons aussi voir  le puppet master Palpatine tendre ses pièges .Il en va de même pour la musique , John Williams livre une partition fantastique apportant la complexité et le souffle épique dont nous prive parfois Lucas .

 

C’est le début de la guerre:

Attack of the clones est un film plus riche qui n’y parait. Il parle de manipulation politique mais pas seulement. C’est une tragédie qui se met en place devant nos yeux à l’image des grandes tragédies antiques. Si vous voulez en savoir plus sur tous les aspects qui nous ont touchés ne ratez pas ce nouvel épisode. Nous espérons que celui-ci vous plaira et que comme pour le premier, vous aurez envie de venir poursuivre la discussion en notre compagnie.

 

Sources:

Star wars décrypté de Fabrice Labrousse et Francis Schall
Mad Movies classique hors série star wars.
Homer dans l’épisode 2: https://www.youtube.com/watch?v=MOTXgk9m0EA&feature=youtu.be

Revus et corrigés: https://revusetcorriges.com/numeros/n1-revoir-linvisible/

En complément :

Podcast all That Jazz sur la mélodie du bonheur: https://allthatjazzpodcast.wordpress.com/2021/09/07/gros-plan-n23-la-melodie-du-bonheur-the-sound-of-music/

 

Vous pouvez écouter l’émission sur :
Youtube : https://www.youtube.com/user/amicaledugeek/
Ausha : https://podcast.ausha.co/cineblabla-2
Spotify : https://spoti.fi/2SoiuKl
Itunes : https://apple.co/2Oheyu4

Discutez avec nous sur :
Facebook:
Cinéblabla : https://www.facebook.com/OaslrPodcast/
James & Faye : https://www.facebook.com/JamesetFaye/
Twitter :
Cinéblabla : https://twitter.com/CineBlablacast
James & Faye : https://twitter.com/jamesetfaye
Discord : https://bit.ly/2Y6pgI7

Nous soutenir grâce à :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/james-et-faye

Et retrouver toute notre actu sur :
Le site internet: http://jamesetfaye.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.