Cette semaine dans MangaDiscovery votre podcast manga favoris, on vous parle de Beastars. Dans un monde d’animaux anthropomorphisés les carnivores et les herbivores vivent en harmonie. Legoshi est un loup gris qui vit et étudie à l’institut Cherryton, mais malheureusement pour lui il va tomber amoureux d’Haru une petite lapine mais est-ce vraiment de l’amour ou ses pulsions carnassierères ?
Pour changer on a eu des problèmes techniques pendant le live, donc le son du podcast n’ est pas le plus optimum possible. On s’en excuse par avance et on essaiera de faire mieux la prochaine fois, promis.
Demandez le programme
Pour ceux qui n’auraient jamais écouté le podcast, voici son déroulé. On commence avec des recommandations de l’équipe: les Mini Reviews.
Chaque membre va vous présenter une lecture récente ou non mais qu’il l’a marqué et qu’il vous recommande. On commence a parler du sujet principal de l’émission avec une petite présentation de l’univers Fury, qu’on retrouve beaucoup dans Beastars. Judas va nous présenter l’autrice du manga, Paru Itagaki. Nous partagerons ensuite nos avis sur le manga Beastars en long en large et en travers.
Les mini reviews
Diane vous presente Blue
de Kaoru Sekizumi chez Casterman
En 1 tomes pour 18,95 €
Lo nous parle de Kemono michi : Rise Up
écrit par Akatsuki Natsume et illustré par Mattakumosuke et Yumeuta
manga pas encore dispo en france
James veut vous faire lire Search & Destroy
de Atsushi Kaneko adapté d’un récit d’Osamu Tezuka
chez Delcourt en 2 tomes
Judas présente Astra : Lost in Space
de Kenta Shinohara chez Nobi Nobi
en 5 tomes pour 7€20
Et Eva nous parle de Doubt
de Tonogai Yoshiki chez Ki-oon
En 4 tomes
Puis on passe au sujet de la semaine :
Beastars de Paru Itagaki
Si on devait présenter Beastars facilement on dirait « Zootopia en plus adulte » puisque comme le film de Disney dans le manga de Paru Itagaki nous sommes dans un monde d’animaux Anthropomorphisés. il s’agit d’animaux avec un corp humanisé, évoluant dans une société qui ressemble beaucoup à la notre. La différence c’est que les carnivores ont encore leurs instincts animaliers et prédateurs mais ils font tout pour les réprimer.
Legoshi le héros de Beastars est un loup gris étudiant à l’institut Cherryton et membres du club de théâtre. Celui-ci vient de perdre un de ses membres. Un gentil alpaga qui a été honteusement dévoré par un carnivore inconnu et peut être lui aussi étudiant de Cherryton.
Loin d’être un petit manga Slice of life doublé d’un côté mystère à résoudre, Beastars nous propose une œuvre touffue et mordante où le lecteur rencontrera plusieurs personnages hauts en couleur. Certains seront torturer par le fait d’accepter ou de fuir leur nature profondes et primaires, dans une société qui ne ressemble en rien aux contes de fée. Dans ce bouillon hormonal, une chose est cependant sûre : Beastars est une série qui ne laisse pas indifférente.
Le mot de la fin
Comme toujours nous vous invitons à découvrir le titre et à venir en parler avec nous ou bien encore à partager votre avis sur les news pour continuer le discussion ^^
Si vous êtes sur Montpellier et que vous avez envie de venir passer un bon moment avec nous le mardi soir à partir de 20h , contactez-nous sur : comicsdiscovery@gmail.com
Vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/ComicsDiscovery/
Twitter : https://twitter.com/comicsdiscovery
Instagram : https://www.instagram.com/comicsdiscovery/
Vous pouvez nous écouter sur :
Spotify : https://spoti.fi/2Qb8ffD
Ausha : https://podcast.ausha.co/comicsdiscovery
Itunes : https://apple.co/2zw9H1Q
Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/55279
Sans oublier le replay en vidéo sur :
Youtube : https://www.youtube.com/c/ComicsDiscovery
Twitch : https://www.twitch.tv/jamesetfaye
Si vous voulez nous soutenir vous pouvez le faire sur :
Tipeee:https://fr.tipeee.com/james-et-faye
Vous pouvez venir discuter avec nous sur notre serveur discord :
Discord : http://discordapp.com/invite/GsBTkDS
Et pour retrouver tout notre contenu vous avez notre site web :
Le site de James & Faye : https://jamesetfaye.fr/